el acuerdo sobre caducidad de granos; Moscou promete una «respuesta» tras el ataque al puente de Crimea

The marine et les services de renseignement ukrainiens sont à l’origine de l’attaque du pont de Crimée, selon un citée par Ukrinform source

Alors que l’operazione qui a visé dans la nuit le pont de Crimée n’a toujours pas été officiellement revendiquée, l’agence de presse Ukrinform, citando una fuente au sein des Service de sécurité ukrainiens (SBU), informa que la marina ucraniana y la SBU son del origen de las células. Ils ont opéré à l’aide de drones navals de surface.

« Il a été difficile d’atteindre le pont, mais cela a finalement été accompli », en-on déclaré de même source, rappelant les propos du chef du SBU, Vassyl Maliouk, selon lequel le pont est une cible légitime pour l’Ukraine.

Citando, también, una fuente no identificada au SBU, la Agence France-Presse a également anunció un peu plus tôt que la operación avait été menée par les services spéciaux et les force navales ukrainiens.

Natalia Houmeniouk, porte-parole du commandement sud de l’Ukraine, avait auparavant déclaré à la chaine publique sospechoso qu’il pouvait s’agir d’une provocation russe avant l’expiration, ce mondi à 23 heures, de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes.

« Con una buena concentración de grupos navales en esta zona y una tensión general en el contexto de la cuestión de la prórroga del acuerdo sobre los cereales, la creación de provocaciones similares, que las autoridades de ocupación en Crimea denuncian de inmediato y tremendamente, es un aspecto típico. de la resolución de los problemas telefónicos por las autoridades de ocupación en Crimea y por los pays agresseur en general », at-elle expliqué.